Le traitement par les plantes des hémorroïdes

Les hémorroïdes sont un mal qui touche de nombreuses personnes hommes et femmes. C'est une maladie qui peut altérer considérablement la qualité de vie de la personne atteinte en raison de la douleur et de la gêne qu'elle occasionne. Les causes de l'apparition des hémorroïdes peuvent être très diverses. Elles peuvent dues à l'hérédité, à une grossesse, à l'abus de laxatifs, à la constipation ou à la diarrhée, ou encore à l'obésité. Bien sûr, ce ne sont que quelques-uns des facteurs possibles de ce mal. Heureusement, les hémorroïdes se soignent et se soulagent. On suivra pour y parvenir un traitement que le médecin prescrira. Vous pouvez toutefois compléter l'action des médicaments par la phytothérapie. Cette dernière consiste à traiter la maladie par les plantes.
Soigner naturellement les hémorroïdes avec la Molène
Les solutions naturelles à une maladie sont tout indiquées pour un traitement efficace tout en douceur. Vous avez notamment la possibilité de soulager les hémorroïdes naturellement comme sur ce site. La Molène fait partie de ces plantes qui vous font du bien en cas de souffrance de cette maladie. Appartenant à la famille des dicotylédones, la Molène pousse sur un sol sec. Elle possède des vertus reconnues concernant la circulation sanguine. En cas d'hémorroïdes, cette plante aide à réduire les saignements et le gonflement des vaisseaux sanguins.
La Molène est particulièrement recommandée dans le traitement des hémorroïdes extérieures. Elle est à appliquer directement sur la zone à traiter. Elle peut se préparer toutefois de trois façons différentes. La première consiste à plonger les feuilles de Molène dans l'eau chaude, de les broyer pour ensuite les mélanger avec un peu d'huile ou d'eau. Poser la pâte ainsi obtenue, tant qu'elle est encore chaude, sur la partie enflammée. La deuxième méthode conseille de faire bouillir la Molène durant 10 minutes et de tamponner quotidiennement, la zone à soigner avec du coton imbibé de cette décoction. Enfin, la troisième manière d'utiliser cette plante est d'humidifier ses feuilles, puis de les écraser pour finalement les déposer sur l'endroit à soulager.
La Camomille : une plante qui soulage
La Camomille est incontestablement une plante médicinale par excellence. Elle possède notamment des propriétés intéressantes, dont le soulagement des hémorroïdes. Pour en profiter au maximum, il est possible de la consommer sous forme de thé. Cette technique permet particulièrement de traiter la maladie par l'intérieur en réduisant l'inflammation de l'anus. Faites bouillir pour cela quelques feuilles de camomille (environ une poignée) dans un litre d'eau pendant dix minutes. Buvez une tasse de cette tisane plusieurs fois par jour pour soulager les symptômes.
L'huile de camomille est aussi un remède efficace qui s'enduit directement sur les hémorroïdes jusqu'à ce qu'à leur disparition. L'huile s'obtient en disposant des feuilles de camomille (fraîches ou séchées) dans une bouteille, ensuite ajoutez-y de l'huile d'olive et laisser le tout macérer durant 15 jours exposés au soleil ou à une source de chaleur. Vous n'avez plus qu'à filtrer l'huile et il est prêt à être utiliser. Une autre préparation à base de camomille tout aussi intéressante est le mélange de roses et de camomille. Mélangez dans un récipient les pétales de 2 roses, 250 ml d'huile de germe de blé et 10 g de camomille en poudre. Cuisez le mélange à feu doux et filtrez-le. Ensuite, ajoutez-y 20 g de lanoline et 20 g de cire d'abeille et versez le tout dans un flacon préalablement stérilisé. Appliquez la pommade tous les jours sur les hémorroïdes le temps qu'elles soient complètement soulagées.
Découvrez egalement

Est-il possible de soulager naturellement les problèmes d'articulation ?
Plus de 90% des Français déclarent avoir déjà subi des problèmes d'articulations. Qu’il s’agisse d’une arthrose, d’un rhumatisme, d’un genou qui coince, etc.,
0 Commentaire

Comment faire face au problème de chute de cheveux ?
Un grand nombre de personnes est touché par le problème de chute de cheveux.
0 Commentaire

Comment soigner efficacement les problèmes de la peau ?
Les problèmes de la peau doivent être tous traités pour éviter une quelconque complication.
0 Commentaire

Mains sèches et abîmées : quels sont les causes et les traitements possibles ?
Entre les lavages fréquents, les tâches ménagères, le travail et autres agressions extérieures, les mains sont sollicitées tous les jours.
0 Commentaire

Faire appel à un opticien indépendant : quels avantages et quels inconvénients ?
Les opticiens indépendants présentent de nombreux avantages par rapport aux grandes enseignes.
0 Commentaire

Accélérer la cicatrisation d’une plaie d’une manière plus simple et efficace
La peau est un organe protecteur de l’organisme. Elle protège celui-ci contre les agressions extérieures et certains agents pathogènes.
0 Commentaire

Aperçu sur 7 traitements de la tendinopathie
La tendinite est une inflammation de la partie amincie du muscle qui l’attache à l’os, appelée tendon.
0 Commentaire

Focus sur la médecine traditionnelle chinoise et ses particularités
Les bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise répondent aux besoins de nombreuses personnes.
0 Commentaire

Gros plan sur les encens naturels et leurs innombrables bienfaits
Les gens cherchent continuellement des moyens efficaces pour avoir un meilleur bien-être.
0 Commentaire

Comment préserver la peau du visage ?
Levez haut la main si vous n'avez pas peur d'avoir à faire face à des taches sur la peau de votre visage à un moment donné de votre vie
0 Commentaire
Postez un commentaire