Perdre du poids grâce au thé vert, est-ce possible ?

25/02/2021 -
Perdre du poids grâce au thé vert, est-ce possible ?

Le thé est utilisé depuis des milliers d'années en Chine et au Japon en raison de ses excellents bienfaits pour la santé.

Tout comme le thé puerh, le thé blanc ou le thé noir, thé vert est particulièrement riche en bienfaits métaboliques et en antioxydants, qui sont dus à la présence de grandes quantités de polyphénols. On dit que ces polyphénols, plus précisément celui appelé EGCG, peuvent aider à augmenter le métabolisme, à diminuer l'appétit et à brûler les graisses.


Pourquoi le thé vert peut-il faire perdre du poids ?

L'arbre à thé est appelé Camellia sinensis. On cueille les feuilles de thé fraîches des arbres, puis on les façonne selon le processus typique de non-fermentation, en enlevant le vert, en les faisant griller et en les faisant sécher. C'est ainsi que le thé vert est fabriqué. La production et la liqueur conservent toutes deux la couleur verte des feuilles de thé fraîches.

Le thé vert de haute qualité se compose de thé vert sec, de liqueur verte et de feuilles de thé vert, ce que l'on appelle les "Trois verts". L'EGCG (polyphénol de thé) pourrait prévenir le cancer, réduire la graisse sanguine, vous protéger des radiations et diminuer les dommages de la nicotine.

En établissant un programme rationnel de trois repas, l'heure du thé pourrait avoir moins d'effets sur votre perte de poids. En attendant, une méthode de stockage appropriée pourrait maintenir au maximum la nutrition dans les feuilles de thé.

Les avantages des polyphénols du thé

Le thé vert contient le merveilleux polyphénol EGCG, ces antioxydants spécifiques aident à augmenter le métabolisme. Il contient aussi naturellement une très petite quantité de caféine, qui est un coupe-faim naturel. C'est ce qui rend le thé vert minceur d'un côté, car vous avez un appétit diminué avec un métabolisme plus élevé.

Comparaison entre les feuilles de thé fraîches et le thé vert

Les polyphénols du thé est le terme générique des matières polyphénoliques contenues dans les thés. C'est la principale composition qui forme l'arôme, la saveur et la couleur du thé et c'est le principal facteur de sa fonction sanitaire. La capacité de détoxification et d'anti-radiation fait que les polyphénols du thé capables de protéger la moelle osseuse forment une substance radioactive. C'est pourquoi le thé est considéré comme un "tueur de radiations" dans le domaine de la santé et de la médecine. Le thé vert contient 22 % de polyphénols de thé, soit 1 % de moins que la quantité contenue dans les feuilles de thé fraîches. Le thé vert contient la plus grande quantité de polyphénols de thé parmi tous les types de thés. L'acide catéchique, qui est présent à 70 % dans les polyphénols du thé, est l'élément principal des polyphénols, ainsi que la clé de la haute qualité du thé vert. Il joue également un rôle important dans les fonctions immunitaires et anti-radiations de l'organisme. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle les gens aiment le thé vert. Il contient un composé aromatique, qui peut dissoudre les graisses, aider votre corps à éliminer les graisses, empêcher le stockage des graisses dans votre corps, faciliter la digestion.

En outre, l'acide catéchuique a une fonction antioxydante, améliorant le métabolisme, en éliminant les radicaux libres. Il est capable de réduire les graisses en activant la protéine kinase et la triglycéride lipase, puis d'atteindre l'objectif de réduction du poids.

Perdre du poids efficacement avec le thé vert

De nos jours, les gens mènent une vie trépidante, tout en ayant des horaires de sport irréguliers. C'est pourquoi l'habitude de suivre un régime alimentaire sain s'est imposée. Les gens ont des idées différentes sur la fonction de perte de poids du thé. En général, ils choisissent le thé Pu-erh pour perdre du poids, tout en faisant des exercices d'aérobic, comme l'équitation, pour rester en forme. Le thé vert pourrait également avoir les mêmes effets que le thé Pu-erh pour une consommation à long terme.

Amélioration de la digestion & dissolution des graisses

Les intestins et l'estomac sont le plus grand organe de digestion du corps. Mais si vous prenez trop de nourriture, l'estomac ne pourra pas digérer et les calories s'accumuleront. Si cela persiste, il y aura de la graisse. Les composés aromatiques du thé vert peuvent faire fondre les graisses, les empêcher de s'accumuler dans l'organisme. Les vitamines B1 et C et la faible teneur en caféine du thé vert peuvent stimuler la sécrétion des sucs gastriques, ce qui favorise la digestion et réduit les graisses.

Quelle quantité de thé vert boire ?

On dit que boire environ 3-4 tasses par jour aide à perdre du poids. Mais cette idée est très controversée, car les gens préfèrent essayer les pilules. Les régimes amaigrissants au thé vert sont plus sains lorsque vous ne consommez que du thé, et non des pilules. Les pilules contiennent souvent des ingrédients ajoutés, comme le hoodia, ou d'autres coupe-faim, comme des doses importantes de caféine.

En supprimant davantage votre appétit, vous perdrez du poids, mais lorsque vous arrêterez de boire du thé vert, la perte de poids reviendra. Le thé vert est bon pour la santé et son goût est excellent, ce qui vous permet de continuer à en boire sur le long terme. Vous devez également boire beaucoup d'eau, car la caféine est un diurétique naturel qui vous permet de rester bien hydraté.

Autres bienfaits du thé

  • Rafraîchissement de l'esprit : la caféine contenue dans le thé vert, qui pourrait exciter les traînées de condensation nerveuse, favoriser le métabolisme et améliorer la circulation sanguine, est un excellent stimulant.

  • Aide le cœur : une trop grande quantité de sels dans le corps provoque des blocages de la circulation sanguine, ce qui est lié à l'hypertension et aux maladies cardiaques. La caféine contenue dans le thé vert peut réduire la quantité de sel dans votre sang. En attendant, la fonction de diérèse du thé vert pourrait vous aider à éliminer le sel de réserve. Votre fonction corporelle pourrait être améliorée par un exercice approprié en plus de la consommation de thé vert.

  • Fonction diurétique : en général, le temps et la quantité d'urine peuvent être augmentés en buvant plus d'eau. Mais boire du thé vert est différent de l'eau. Le thé vert est un diurétique qui peut renforcer les muscles des reins, les rendant plus forts et permettant d'éliminer facilement le sel de réserve dans votre corps.

Une bonne habitude de régime alimentaire rationnel peut vous aider à perdre du poids Comme il est si fonctionnel pour suivre un régime, une bonne habitude de boire du thé vert pourrait vous aider à obtenir un résultat plus efficace pour perdre du poids. Ne pas boire une heure après le repas

Le thé vert contient beaucoup d'acide tannique. Si vous buvez trop de thé, l'acide tannique se combine avec le Fer dans votre sang, produisant une substance insoluble qui en empêche l'absorption. Boire du thé immédiatement après les repas pendant une longue période peut provoquer une anémie. Attendez donc une heure, lorsque votre corps a déjà absorbé tout le Fer de ce que vous mangez, puis buvez du thé. Ainsi, l'absorption ne sera pas perturbée.

Équilibre entre travail, pause et exercice

Ne vous asseyez pas et ne faites pas d'exercice physique intense immédiatement après avoir terminé votre repas. Il est préférable de rester debout pendant une demi-heure ou de marcher lentement. De nombreuses personnes sont occupées par leur travail ou leurs études. Elles n'ont pas le temps de gérer un bon régime alimentaire. S'ils ne pouvaient rester debout qu'une demi-heure après le repas, le problème de l'accumulation des graisses pourrait être résolu, tout en leur évitant de perdre du temps par la suite.

Si vous souhaitez perdre des kilos, quel que soit votre régime alimentaire, vous devez consulter votre médecin. Assurez-vous que vous n'avez pas de problèmes de santé sous-jacents. Votre médecin vous suggérera également de faire de l'exercice, de manger sainement et de boire du thé vert pour un bénéfice maximum. Il existe plusieurs façons de l'acheter et de le faire infuser, mais vous devrez veiller à ne pas y ajouter trop de sucre. Cela peut en effet faire prendre du poids au lieu de vous aider à le perdre.

Les questions à régler en buvant du thé

N'utilisez pas le thé pour prendre des médicaments. La caféine contenue dans les thés est cordiale, elle ne convient pas aux médicaments dépresseurs, anti-tussifs et hypnotiques. En outre, les polyphénols présents dans les thés réagissent aux médicaments et produisent une sédimentation, ce qui affecte l'efficacité.

Ne buvez pas de thé lorsque vous avez faim. Si vous le faites, le thé diluera l'acide dans votre estomac vide, ce qui limitera la sécrétion des sucs gastriques.

Buvez une quantité adéquate de thé chaque jour. Une trop grande quantité de thé aura un impact sur votre sommeil.

Les polyphénols et les acides aminés du thé s'oxyderont si la liqueur est exposée trop longtemps à l'air. Le thé aura une couleur plus foncée et un arôme et une saveur plus clairs que lors de la première infusion.

Utilisez l'eau de 80℃ à 90℃ pour infuser le thé vert. Pour le thé en sachet, l'eau de 60℃ suffira. La première infusion, appelée "lavage des feuilles", doit verser la liqueur après avoir été infusée avec un peu d'eau. Il est préférable de le boire en 30 à 60 minutes. Ainsi, vous pourrez tirer plus de bienfaits du thé vert pour la santé.

Les régimes amaigrissants au thé vert sont non seulement efficaces, mais ils sont aussi très bénéfiques pour votre santé. N'oubliez pas que boire du thé seul ne produit pas d'effets extraordinaires. En faisant un peu d'exercice et en mangeant du thé vert sain, vous stimulerez votre métabolisme et vous vous débarrasserez plus rapidement des kilos superflus que si vous suiviez un régime ou faisiez de l'exercice seul. Bonne chance dans votre démarche de perte de poids.

Méthode de conservation appropriée des thés verts

Le thé ne doit pas rester longtemps à l'air car il s'oxyde et se détériore facilement. Les commerçants de thé accordent beaucoup d'attention au stockage du thé. Ils utilisent généralement de la chaux vive, du charbon de bois et des méthodes de réfrigération pour conserver les feuilles de thé. Cependant, il se peut que ces conditions ne soient pas réunies dans les familles. Nous pourrions utiliser des sacs en plastique ou des sacs en aluminium qui peuvent être bien fermés. Poussez l'air hors des sacs autant que possible après avoir mis les thés dedans. Il pourrait être utile d'en ajouter un autre sachet, afin de le protéger de la lumière. Les boîtes métalliques, en particulier les boîtes en fer-blanc, sont les meilleures pour le stockage, car elles sont efficaces pour empêcher l'humidité et l'oxydation, bloquer la lumière et éviter les odeurs. Le réfrigérateur peut également être utile. Parce que le thé vert se conserve mieux dans 0 ℃ à 5 ℃. Vous pouvez emballer les thés verts dans des sachets d'aluminium ou des boîtes de conserve bien fermés, puis les mettre au réfrigérateur. C'est un bon moyen de conserver le thé vert à la maison. Si vous avez acheté de nouveaux thés de printemps de cette année et que vous n'êtes pas prêt à les boire dans un avenir proche, vous pouvez les conserver.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

MARS 19 2024
Pourquoi se tourner vers les cosmétiques frais ?

Pourquoi se tourner vers les cosmétiques frais ?

Dans un contexte où la naturalité et le bien-être sont de plus en plus recherchés, les produits cosmétiques frais sont devenus extrêmement populaires, bien que leurs bienfaits pour la peau et l'environnement restent souvent méconnus.

Dans Etre belle

0 Commentaire

MARS 04 2024
Les praticiens de l'hypnose : l'hypnose à des fins thérapeutiques

Les praticiens de l'hypnose : l'hypnose à des fins thérapeutiques

Les praticiens de l'hypnose, souvent appelés hypnothérapeutes, sont des professionnels formés à l'utilisation de l'hypnose à des fins thérapeutiques.

Dans Se sentir bien

0 Commentaire

SEPT 18 2023
Comment utiliser l'huile de CBD pressée à froid ?

Comment utiliser l'huile de CBD pressée à froid ?

L'huile de CBD (cannabidiol) constitue un composé extrait de la plante de cannabis, reconnu pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques. La méthode d'extraction par pression à froid permet de préserver au mieux ces actifs surprenants et de conserver toute la richesse des actifs du chanvre.

Dans Etre en forme

0 Commentaire

SEPT 06 2023
Quel est le taux alarmant de gamma GT ?

Quel est le taux alarmant de gamma GT ?

Si on le retrouve normalement dans le foie, le cerveau, les reins, le pancréas, etc., la présence en quantité excessive de gamma GT dans le sang traduit un dysfonctionnement à ne pas prendre à la légère.

Dans Se soigner

0 Commentaire

AOÛT 10 2023
Les aliments qui peuvent causer la constipation

Les aliments qui peuvent causer la constipation

La constipation peut être une condition inconfortable et frustrante. Pour certains, c'est un symptôme occasionnel qui apparaît en raison de changements dans leur routine ou leur régime alimentaire.

Dans Se soigner

0 Commentaire

AOÛT 02 2023
Les huiles de massage et leurs bienfaits

Les huiles de massage et leurs bienfaits

Pour une relaxation optimale, il n’y a rien de mieux qu’un bon massage. Cependant, les bienfaits de cette technique ne se limitent pas à procurer une sensation de détente agréable.

Dans Se sentir bien

0 Commentaire

MAI 05 2023
Les bijoux des signes astrologiques : une idée cadeau unique et personnelle

Les bijoux des signes astrologiques : une idée cadeau unique et personnelle

Depuis des siècles, les gens ont été fascinés par l'astrologie, une pratique ancienne. Les signes astrologiques ont toujours été un sujet de discussion populaire et beaucoup de gens ont un lien profond avec leur signe zodiacal.

Dans Etre belle

0 Commentaire

AVRIL 13 2023
Se sentir belle et confiante chez un institut de beauté

Se sentir belle et confiante chez un institut de beauté

Il est essentiel de prendre soin de soi, et soigner son esthétique est une bonne façon de commencer.

Dans Etre belle

0 Commentaire

AVRIL 12 2023
Zoom sur les 3 vertus de la pierre de lune

Zoom sur les 3 vertus de la pierre de lune

Chargée d’histoire, la pierre de lune a toujours fasciné plus d’un par ses couleurs exceptionnelles et les mythes autour d’elle. Pour ceux qui l’ignorent encore, elle appartient à la famille des silicates et au groupe des feldspaths.

Dans Se soigner

0 Commentaire

AVRIL 12 2023
Le lissage brésilien : adapté ou non ?

Le lissage brésilien : adapté ou non ?

Les gens sont nombreux à se poser la question sur le lissage brésilien : qu’est-ce c’est ? La seconde question la plus posée est bien entendu : est-ce que c’est vraiment efficace ?

Dans Etre belle

0 Commentaire

Articles les plus lus
Comment reconnaître son profil sportif?
Comment reconnaître son profil sportif?

Un guide sur le choix de la pratique de sport qui correspond le mieux à une femme est apparu et...

Entrevue avec un ostéopathe : que savoir sur la micro-ostéopathie ?
Entrevue avec un ostéopathe : que savoir sur la micro-ostéopathie ?

Qu’est-ce que la micro-ostéopathie et comment agit-elle pour mettre fin aux maux chroniques ?

Affiner sa taille grâce à la chirurgie
Affiner sa taille grâce à la chirurgie

La chirurgie est une excellente solution pour avoir un ventre plat. Un peu coûteux certes, mais...

Comment prendre soin de vos cheveux avec les huiles essentielles ?
Comment prendre soin de vos cheveux avec les huiles essentielles ?

Aaah les cheveux gras, rien de pire que ça ! C'est moche, agaçant et on ne sait pas comment...

Astuces bien-être
Etre en forme

Etre en forme

Bien manger

Bien manger