Perdre du poids grâce au thé vert, est-ce possible ?

25/02/2021 -
Perdre du poids grâce au thé vert, est-ce possible ?

Le thé est utilisé depuis des milliers d'années en Chine et au Japon en raison de ses excellents bienfaits pour la santé.

Tout comme le thé puerh, le thé blanc ou le thé noir, thé vert est particulièrement riche en bienfaits métaboliques et en antioxydants, qui sont dus à la présence de grandes quantités de polyphénols. On dit que ces polyphénols, plus précisément celui appelé EGCG, peuvent aider à augmenter le métabolisme, à diminuer l'appétit et à brûler les graisses.


Pourquoi le thé vert peut-il faire perdre du poids ?

L'arbre à thé est appelé Camellia sinensis. On cueille les feuilles de thé fraîches des arbres, puis on les façonne selon le processus typique de non-fermentation, en enlevant le vert, en les faisant griller et en les faisant sécher. C'est ainsi que le thé vert est fabriqué. La production et la liqueur conservent toutes deux la couleur verte des feuilles de thé fraîches.

Le thé vert de haute qualité se compose de thé vert sec, de liqueur verte et de feuilles de thé vert, ce que l'on appelle les "Trois verts". L'EGCG (polyphénol de thé) pourrait prévenir le cancer, réduire la graisse sanguine, vous protéger des radiations et diminuer les dommages de la nicotine.

En établissant un programme rationnel de trois repas, l'heure du thé pourrait avoir moins d'effets sur votre perte de poids. En attendant, une méthode de stockage appropriée pourrait maintenir au maximum la nutrition dans les feuilles de thé.

Les avantages des polyphénols du thé

Le thé vert contient le merveilleux polyphénol EGCG, ces antioxydants spécifiques aident à augmenter le métabolisme. Il contient aussi naturellement une très petite quantité de caféine, qui est un coupe-faim naturel. C'est ce qui rend le thé vert minceur d'un côté, car vous avez un appétit diminué avec un métabolisme plus élevé.

Comparaison entre les feuilles de thé fraîches et le thé vert

Les polyphénols du thé est le terme générique des matières polyphénoliques contenues dans les thés. C'est la principale composition qui forme l'arôme, la saveur et la couleur du thé et c'est le principal facteur de sa fonction sanitaire. La capacité de détoxification et d'anti-radiation fait que les polyphénols du thé capables de protéger la moelle osseuse forment une substance radioactive. C'est pourquoi le thé est considéré comme un "tueur de radiations" dans le domaine de la santé et de la médecine. Le thé vert contient 22 % de polyphénols de thé, soit 1 % de moins que la quantité contenue dans les feuilles de thé fraîches. Le thé vert contient la plus grande quantité de polyphénols de thé parmi tous les types de thés. L'acide catéchique, qui est présent à 70 % dans les polyphénols du thé, est l'élément principal des polyphénols, ainsi que la clé de la haute qualité du thé vert. Il joue également un rôle important dans les fonctions immunitaires et anti-radiations de l'organisme. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle les gens aiment le thé vert. Il contient un composé aromatique, qui peut dissoudre les graisses, aider votre corps à éliminer les graisses, empêcher le stockage des graisses dans votre corps, faciliter la digestion.

En outre, l'acide catéchuique a une fonction antioxydante, améliorant le métabolisme, en éliminant les radicaux libres. Il est capable de réduire les graisses en activant la protéine kinase et la triglycéride lipase, puis d'atteindre l'objectif de réduction du poids.

Perdre du poids efficacement avec le thé vert

De nos jours, les gens mènent une vie trépidante, tout en ayant des horaires de sport irréguliers. C'est pourquoi l'habitude de suivre un régime alimentaire sain s'est imposée. Les gens ont des idées différentes sur la fonction de perte de poids du thé. En général, ils choisissent le thé Pu-erh pour perdre du poids, tout en faisant des exercices d'aérobic, comme l'équitation, pour rester en forme. Le thé vert pourrait également avoir les mêmes effets que le thé Pu-erh pour une consommation à long terme.

Amélioration de la digestion & dissolution des graisses

Les intestins et l'estomac sont le plus grand organe de digestion du corps. Mais si vous prenez trop de nourriture, l'estomac ne pourra pas digérer et les calories s'accumuleront. Si cela persiste, il y aura de la graisse. Les composés aromatiques du thé vert peuvent faire fondre les graisses, les empêcher de s'accumuler dans l'organisme. Les vitamines B1 et C et la faible teneur en caféine du thé vert peuvent stimuler la sécrétion des sucs gastriques, ce qui favorise la digestion et réduit les graisses.

Quelle quantité de thé vert boire ?

On dit que boire environ 3-4 tasses par jour aide à perdre du poids. Mais cette idée est très controversée, car les gens préfèrent essayer les pilules. Les régimes amaigrissants au thé vert sont plus sains lorsque vous ne consommez que du thé, et non des pilules. Les pilules contiennent souvent des ingrédients ajoutés, comme le hoodia, ou d'autres coupe-faim, comme des doses importantes de caféine.

En supprimant davantage votre appétit, vous perdrez du poids, mais lorsque vous arrêterez de boire du thé vert, la perte de poids reviendra. Le thé vert est bon pour la santé et son goût est excellent, ce qui vous permet de continuer à en boire sur le long terme. Vous devez également boire beaucoup d'eau, car la caféine est un diurétique naturel qui vous permet de rester bien hydraté.

Autres bienfaits du thé

  • Rafraîchissement de l'esprit : la caféine contenue dans le thé vert, qui pourrait exciter les traînées de condensation nerveuse, favoriser le métabolisme et améliorer la circulation sanguine, est un excellent stimulant.

  • Aide le cœur : une trop grande quantité de sels dans le corps provoque des blocages de la circulation sanguine, ce qui est lié à l'hypertension et aux maladies cardiaques. La caféine contenue dans le thé vert peut réduire la quantité de sel dans votre sang. En attendant, la fonction de diérèse du thé vert pourrait vous aider à éliminer le sel de réserve. Votre fonction corporelle pourrait être améliorée par un exercice approprié en plus de la consommation de thé vert.

  • Fonction diurétique : en général, le temps et la quantité d'urine peuvent être augmentés en buvant plus d'eau. Mais boire du thé vert est différent de l'eau. Le thé vert est un diurétique qui peut renforcer les muscles des reins, les rendant plus forts et permettant d'éliminer facilement le sel de réserve dans votre corps.

Une bonne habitude de régime alimentaire rationnel peut vous aider à perdre du poids Comme il est si fonctionnel pour suivre un régime, une bonne habitude de boire du thé vert pourrait vous aider à obtenir un résultat plus efficace pour perdre du poids. Ne pas boire une heure après le repas

Le thé vert contient beaucoup d'acide tannique. Si vous buvez trop de thé, l'acide tannique se combine avec le Fer dans votre sang, produisant une substance insoluble qui en empêche l'absorption. Boire du thé immédiatement après les repas pendant une longue période peut provoquer une anémie. Attendez donc une heure, lorsque votre corps a déjà absorbé tout le Fer de ce que vous mangez, puis buvez du thé. Ainsi, l'absorption ne sera pas perturbée.

Équilibre entre travail, pause et exercice

Ne vous asseyez pas et ne faites pas d'exercice physique intense immédiatement après avoir terminé votre repas. Il est préférable de rester debout pendant une demi-heure ou de marcher lentement. De nombreuses personnes sont occupées par leur travail ou leurs études. Elles n'ont pas le temps de gérer un bon régime alimentaire. S'ils ne pouvaient rester debout qu'une demi-heure après le repas, le problème de l'accumulation des graisses pourrait être résolu, tout en leur évitant de perdre du temps par la suite.

Si vous souhaitez perdre des kilos, quel que soit votre régime alimentaire, vous devez consulter votre médecin. Assurez-vous que vous n'avez pas de problèmes de santé sous-jacents. Votre médecin vous suggérera également de faire de l'exercice, de manger sainement et de boire du thé vert pour un bénéfice maximum. Il existe plusieurs façons de l'acheter et de le faire infuser, mais vous devrez veiller à ne pas y ajouter trop de sucre. Cela peut en effet faire prendre du poids au lieu de vous aider à le perdre.

Les questions à régler en buvant du thé

N'utilisez pas le thé pour prendre des médicaments. La caféine contenue dans les thés est cordiale, elle ne convient pas aux médicaments dépresseurs, anti-tussifs et hypnotiques. En outre, les polyphénols présents dans les thés réagissent aux médicaments et produisent une sédimentation, ce qui affecte l'efficacité.

Ne buvez pas de thé lorsque vous avez faim. Si vous le faites, le thé diluera l'acide dans votre estomac vide, ce qui limitera la sécrétion des sucs gastriques.

Buvez une quantité adéquate de thé chaque jour. Une trop grande quantité de thé aura un impact sur votre sommeil.

Les polyphénols et les acides aminés du thé s'oxyderont si la liqueur est exposée trop longtemps à l'air. Le thé aura une couleur plus foncée et un arôme et une saveur plus clairs que lors de la première infusion.

Utilisez l'eau de 80℃ à 90℃ pour infuser le thé vert. Pour le thé en sachet, l'eau de 60℃ suffira. La première infusion, appelée "lavage des feuilles", doit verser la liqueur après avoir été infusée avec un peu d'eau. Il est préférable de le boire en 30 à 60 minutes. Ainsi, vous pourrez tirer plus de bienfaits du thé vert pour la santé.

Les régimes amaigrissants au thé vert sont non seulement efficaces, mais ils sont aussi très bénéfiques pour votre santé. N'oubliez pas que boire du thé seul ne produit pas d'effets extraordinaires. En faisant un peu d'exercice et en mangeant du thé vert sain, vous stimulerez votre métabolisme et vous vous débarrasserez plus rapidement des kilos superflus que si vous suiviez un régime ou faisiez de l'exercice seul. Bonne chance dans votre démarche de perte de poids.

Méthode de conservation appropriée des thés verts

Le thé ne doit pas rester longtemps à l'air car il s'oxyde et se détériore facilement. Les commerçants de thé accordent beaucoup d'attention au stockage du thé. Ils utilisent généralement de la chaux vive, du charbon de bois et des méthodes de réfrigération pour conserver les feuilles de thé. Cependant, il se peut que ces conditions ne soient pas réunies dans les familles. Nous pourrions utiliser des sacs en plastique ou des sacs en aluminium qui peuvent être bien fermés. Poussez l'air hors des sacs autant que possible après avoir mis les thés dedans. Il pourrait être utile d'en ajouter un autre sachet, afin de le protéger de la lumière. Les boîtes métalliques, en particulier les boîtes en fer-blanc, sont les meilleures pour le stockage, car elles sont efficaces pour empêcher l'humidité et l'oxydation, bloquer la lumière et éviter les odeurs. Le réfrigérateur peut également être utile. Parce que le thé vert se conserve mieux dans 0 ℃ à 5 ℃. Vous pouvez emballer les thés verts dans des sachets d'aluminium ou des boîtes de conserve bien fermés, puis les mettre au réfrigérateur. C'est un bon moyen de conserver le thé vert à la maison. Si vous avez acheté de nouveaux thés de printemps de cette année et que vous n'êtes pas prêt à les boire dans un avenir proche, vous pouvez les conserver.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

AVRIL 16 2021
Quelques conseils pour manger d’une manière saine

Quelques conseils pour manger d’une manière saine

Pour la théorie, manger sain est assez difficile. Consommer les cinq fruits et légumes par jour n’est que théorie.

Dans Bien manger

0 Commentaire

AVRIL 16 2021
Bien choisir votre canapé lit pour ne pas souffrir de maux de dos

Bien choisir votre canapé lit pour ne pas souffrir de maux de dos

Pour profiter d’un canapé convertible confortable et ainsi s’affranchir des maux de dos, il est essentiel de bien faire son choix

Dans Etre en forme

0 Commentaire

AVRIL 13 2021
Comment choisir la bonne couleur de dentelle pour correspondre à votre cuir chevelu

Comment choisir la bonne couleur de dentelle pour correspondre à votre cuir chevelu

Il doit être frustrant d'acheter une perruque en dentelle pour constater que la couleur de la dentelle ne correspond pas à votre teint.

Dans Etre belle

0 Commentaire

AVRIL 08 2021
Comment passer au distanciel quand on souffre de dyslexie ?

Comment passer au distanciel quand on souffre de dyslexie ?

Le passage aux cours en ligne se produit dans de nombreux collèges en raison du Coronavirus.

Dans Se sentir bien

0 Commentaire

AVRIL 06 2021
L'acupression peut-elle soulager les maux de tête ?

L'acupression peut-elle soulager les maux de tête ?

L'acupression est une forme de médecine complémentaire ou alternative. Elle suit les mêmes principes fondamentaux que l'acupuncture.

Dans Se soigner

0 Commentaire

MARS 26 2021
Santé et bien-être : 5 effets de la spiruline à connaître

Santé et bien-être : 5 effets de la spiruline à connaître

La spiruline, une algue existant depuis des milliards d'années a de plus en plus le vent en poupe. Il s'agit d'un complément alimentaire dont les vertus sont nombreuses.

Dans Bien manger

0 Commentaire

MARS 18 2021
Les conseils à suivre pour perdre 1 kg par semaine

Les conseils à suivre pour perdre 1 kg par semaine

Vous souhaitez perdre vos kilos superflus rapidement ? Sachez qu'il est possible de perdre un kilo par semaine, et ce, de manière saine.

Dans Etre en forme

0 Commentaire

MARS 31 2021
Dyslexie et écriture, quel(s) lien(s) ?

Dyslexie et écriture, quel(s) lien(s) ?

Les enfants dyslexiques ont des difficultés à décoder les mots écrits. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir.

Dans Se soigner

0 Commentaire

MARS 25 2021
Pourquoi choisir une clinique étrangère pour mes soins dentaires ?

Pourquoi choisir une clinique étrangère pour mes soins dentaires ?

Le tourisme dentaire est une alternative économique pour les onéreux soins dentaires proposés en France, surtout si l’on choisit bien sa destination.

Dans Se soigner

0 Commentaire

MARS 25 2021
Tout savoir sur la dermatite atopique

Tout savoir sur la dermatite atopique

La dermatite atopique ou eczéma est une maladie qui provoque des rougeurs et des démangeaisons sur la peau.

Dans Se soigner

0 Commentaire

Articles les plus lus
Comment reconnaître son profil sportif?
Comment reconnaître son profil sportif?

Un guide sur le choix de la pratique de sport qui correspond le mieux à une femme est apparu et...

Calcul masse musculaire idéale : comment l'effectuer ?
Calcul masse musculaire idéale : comment l'effectuer ?

Le calcul du taux de muscle est un élément important pour faciliter l'atteinte de vos objectifs....

Entrevue avec un ostéopathe : que savoir sur la micro-ostéopathie ?
Entrevue avec un ostéopathe : que savoir sur la micro-ostéopathie ?

Qu’est-ce que la micro-ostéopathie et comment agit-elle pour mettre fin aux maux chroniques ?

Affiner sa taille grâce à la chirurgie
Affiner sa taille grâce à la chirurgie

La chirurgie est une excellente solution pour avoir un ventre plat. Un peu coûteux certes, mais...

Astuces bien-être
Bien manger

Bien manger

Etre en forme

Etre en forme