Comment avoir de beaux ongles après les avoir rongés ?

Se ronger les ongles est une habitude désagréable, et la plupart d'entre nous luttent constamment entre l'envie de mordre et le désir d'avoir des ongles beaux, forts et lisses, qui ont vraiment de l'allure sous une couche de vernis.
Malheureusement, se ronger les ongles les rend fin et faibles. A force de continuer, vos ongles peuvent devenir si fins qu’ils ne pourront plus supporter de vernis en gel par exemple.
Si vous vous êtes seulement rongé les ongles, votre temps de guérison sera plus court car c'est le bord libre de l'ongle, et non sa surface, qui a été compromis.
Comment arrêter de se ronger les ongles ?
Malheureusement, il est très difficile d’arrêter de se ronger les ongles. Tous les vernis brillants et distrayants et tous les produits de dissuasion au goût dégoûtant du monde peuvent être facilement surmontés quand on est un rongeur d’ongles.
La clé pour vaincre cette habitude est la pleine conscience, c'est-à-dire reconnaître que l'on a envie de se ronger les ongles, et se demander pourquoi.
En effet, en cédant à l'envie de se ronger les ongles, vous déclenchez le centre de récompense de votre cerveau, car vous avez fini par reconnaître qu'il s'agit d'une activité auto-apaisante. Essayez de remplacer cette activité par autre chose - lorsque vous ressentez le besoin de vous ronger les ongles, appliquez plutôt de l'huile pour cuticules sur vos ongles. Faites une tasse de thé. Jouez à un jeu sur votre téléphone pendant cinq minutes par exemple.
Certaines personnes préfèrent même aller au salon pour se faire une manucure. Le fait de payer cher pour quelque chose fait qu’elles auront moins envie de gâcher leur manucure et réduit l’envie de se ronger les ongles.
Comment retrouver de beaux ongles après les avoir rongés ?
Si le fait de se ronger a provoqué une plaie ouverte dans votre cuticule, il faudra quelques jours pour qu'elle guérisse avec l'aide d'une crème antibiotique appliquée pendant la nuit. Après quelques semaines, la peau dure autour des ongles sera plus saine. Nous vous suggérons de ne pas couper la peau et d'appliquer une crème hydratante ou une huile pour cuticules aussi souvent que possible. Le fait de polir la peau avec une lime très douce (comme vous le feriez pour des callosités sur vos pieds) avant de l'hydrater peut aider.
Étant donné que toute la surface de l'ongle a été compromise, vous devrez faire face à cette plaque d'ongle amincie pendant au moins 3 à 6 mois. C'est le temps qu'il faut pour que la base de l'ongle devienne le bord libre de l'ongle. Gardez vos ongles courts pour réduire la possibilité de déchirures ou d'arrachements pendant leur croissance.
Certains produits ou techniques peuvent-ils aider mes ongles à retrouver leur force et leur santé ?
Pour commencer, nous vous recommandons d'acheter une huile pour cuticules contenant de l'huile de jojoba, ou simplement de l'huile de jojoba pure, pour hydrater le bout de vos doigts irrités. C'est la seule huile dont la taille moléculaire est suffisamment petite pour pénétrer dans la plaque de l'ongle et reconstituer l'huile naturelle de votre ongle. Vous serez étonnée de voir la différence dans vos ongles et cuticules si vous faites cela tous les soirs avant de vous coucher.
Le vernis à ongles peut contribuer à la guérison de vos ongles.
Le fait d'avoir quelque chose sur vos ongles, même si ce n'est qu'un vernis ordinaire, les protégera en ajoutant une couche de résistance et en réduisant la quantité d'eau et de solvant (savon, shampoing, produits d'entretien ménager) qui élimine l'huile naturelle de vos ongles.
Découvrez egalement

Comment choisir le bon institut de beauté ?
Vous rêvez de soins relaxants ? Massage exotique ? Soins du visage ou épilation impeccable ? Allez au salon de beauté !
0 Commentaire

Le guide ultime des soins de la peau du visage
Ce guide est destiné à vous donner un aperçu des bases des soins de la peau du visage. Il vous donnera également des conseils sur la façon de traiter des affections cutanées spécifiques et sur les produits les mieux adaptés à votre type de peau.
0 Commentaire

Zoom sur les bienfaits de la coloration végétale pour les cheveux
Entre la pollution, les changements de température, le fer à lisser, les colorations chimiques, les cheveux ont parfois du mal à suivre.
0 Commentaire

Se maquiller avec des paillettes : pourquoi et comment ?
Pour la plupart des femmes, se maquiller est désormais incontournable pour sortir, et ce, peu importe l’événement.
0 Commentaire

Porter des accessoires empierrés : pourquoi et comment ?
La mode veut que les bijoux en pierres naturelles soient tendance en ce moment. L’engouement autour de ces bijoux s’explique surtout par les bienfaits des gemmes sur la santé.
0 Commentaire

Comment sublimer sa tenue vestimentaire avec un sac à main ?
Porter un sac à main devient presque une évidence dans la vie d’une femme. Non seulement, il fait office de rangement.
0 Commentaire

Tout savoir pour mieux choisir sa diamant
Pierre extraordinaire, le diamant attire l'attention de tous. Mais tous les diamants ne sont pas identiques.
0 Commentaire

Pourquoi et comment porter une broche ?
La broche femme fait partie des accessoires témoignant du cycle éternel de la mode.
0 Commentaire

Gros plan sur la perruque sans bonnet
La perruque fait désormais partie des accessoires incontournables au quotidien. Proposée avec une grande panoplie de couleurs et de styles, elle redonne confiance en soi.
0 Commentaire

Des conseils pour choisir sa bague de fiançailles
Après réflexion durant plusieurs mois, vous vous êtes décidé à franchir le pas. Vous êtes maintenant fin prêt à la demander en fiançailles.
0 Commentaire
Postez un commentaire