L’hypnose : un nouveau moyen de vaincre ses peurs

Une des façons de se soigner ou de vaincre des addictions ou tout simplement vaincre sa timidité ou augmenter sa confiance en soi est l’hypnose. Ce procédé est actuellement de plus en plus utilisé à des fins thérapeutiques. De nombreux experts proposent leur service pour toute personne en ayant besoin.
Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose est un état psychologique souvent assimilé à l’état de sommeil ou de somnambulisme sans pour autant en avoir toutes les particularités. Cet état est déclenché par l’intervention d’une autre personne par un processus appelé : induction hypnotique. Les individus soumis à l’hypnose présentent alors un état de conscience réduit leur permettant d’avoir une perception modifiée de la réalité et de sa perception du monde extérieur. D’où l’impression de rêve, de dissociation qui peut être accompagné d’une perte de la notion d'espace et de temps. Certaines personnes sont plus réceptives que d’autre lorsqu’il s’agit d’hypnose. Cela en raison des différentes personnalités propres à chaque individu. L’hypnose est désormais utilisée à des fins thérapeutiques par différents hypnotiseurs professionnels. Utilisée comme telle, l’hypnose est alors appelée : hypnose éricksonienne. Permettant ainsi de soigner des phobies ou des addictions qui empêchent un individu de vivre une vie plus saine et normale.
L’hypnose ericksonienne
La technique de l’hypnose éricksonienne a été créée par le psychiatre Milton H.Erickson. Elle fut notamment reconnue pour son efficacité dans le traitement des états d’angoisse, mais aussi des dépendances. Le psychiatre américain a en effet réussi à soigner des patients souffrant de dyslexie et des handicapés, mais aussi des personnes souffrant de troubles de la vision comme les daltoniens. De nombreux spécialistes proposent leur service dans leur cabinet ou à domicile, et même actuellement à distance. L’hypnose à distance a été rendue possible grâce au développement des moyens de communication, notamment grâce à internet. Les spécialistes et leur client utilisent en général des appels vidéo pour effectuer les séances. Les séances d’hypnose éricksonienne se pratique individuellement. L’hypnose éricksonienne permet d’effectuer de légères modifications de la conscience du patient afin de changer l’objet qui est au centre de son attention : une phobie par exemple. L’hypnose provoque ainsi un stimulus qui permet de court-circuiter le processus mental à l’origine du trouble ou de la pathologie à soigner. La participation active du patient est indispensable lors des séances pour permettre à l’hypnotiseur de le guider. En effet, les ressources nécessaires pour le succès d’un traitement via l’hypnose viennent du patient, l’hypnose est alors utilisée pour provoquer une transformation intérieure positive.
Découvrez egalement

Est-il possible de soulager naturellement les problèmes d'articulation ?
Plus de 90% des Français déclarent avoir déjà subi des problèmes d'articulations. Qu’il s’agisse d’une arthrose, d’un rhumatisme, d’un genou qui coince, etc.,
0 Commentaire

Comment faire face au problème de chute de cheveux ?
Un grand nombre de personnes est touché par le problème de chute de cheveux.
0 Commentaire

Comment soigner efficacement les problèmes de la peau ?
Les problèmes de la peau doivent être tous traités pour éviter une quelconque complication.
0 Commentaire

Mains sèches et abîmées : quels sont les causes et les traitements possibles ?
Entre les lavages fréquents, les tâches ménagères, le travail et autres agressions extérieures, les mains sont sollicitées tous les jours.
0 Commentaire

Faire appel à un opticien indépendant : quels avantages et quels inconvénients ?
Les opticiens indépendants présentent de nombreux avantages par rapport aux grandes enseignes.
0 Commentaire

Accélérer la cicatrisation d’une plaie d’une manière plus simple et efficace
La peau est un organe protecteur de l’organisme. Elle protège celui-ci contre les agressions extérieures et certains agents pathogènes.
0 Commentaire

Aperçu sur 7 traitements de la tendinopathie
La tendinite est une inflammation de la partie amincie du muscle qui l’attache à l’os, appelée tendon.
0 Commentaire

Focus sur la médecine traditionnelle chinoise et ses particularités
Les bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise répondent aux besoins de nombreuses personnes.
0 Commentaire

Gros plan sur les encens naturels et leurs innombrables bienfaits
Les gens cherchent continuellement des moyens efficaces pour avoir un meilleur bien-être.
0 Commentaire

Comment préserver la peau du visage ?
Levez haut la main si vous n'avez pas peur d'avoir à faire face à des taches sur la peau de votre visage à un moment donné de votre vie
0 Commentaire
Postez un commentaire